Votre avocat

Vincent DELVAL 

AVOCAT

DROIT PUBLIC

Accompagnement,  conseil et représentation en justice en droit de l'urbanisme, en droit de l'environnement, en droit de la fonction publique, et dans toutes les branches du droit public.

VD

1.- Bien choisir son avocat

 

Il est souvent difficile pour un "non juriste" de savoir qui contacter et comment choisir son avocat. Le risque est alors de prendre contact avec un avocat dont la spécialité n'est pas celle que requiert votre dossier.

Si vous ignorez si votre problématique relève de l’un de mes domaines d’activité, prenez contact avec moi. Nous évoquerons ensemble vos besoins, et si votre dossier ne relève pas de mon champ de compétences, je vous orienterai vers un confrère en mesure de répondre à vos attentes.

2.- Vincent DELVAL, votre avocat en droit public

Né à Arras en 1985, j'ai effectué mes études de droit à Douai, puis à Lille.

 

Je suis avocat au Barreau de Lille et exerce essentiellement dans les matières du droit public.

 

J'ai suivi des doubles cursus, en Master 1 et en Master 2, et suis titulaire du plus haut grade universitaire, le doctorat de droit public. 

 

J'ai travaillé au sein du service juridique d'une grande administration des Hauts-de-France, avant d'intégrer un grand cabinet d'affaires, où j'exerce comme avocat libéral.

 

J'enseigne à la faculté de droit de Lille 2 et la faculté de droit de Valenciennes, en Licence et en Master, dans plusieurs matières de droit public (Droit administratif, Domanialité publique, Services publics, etc.). Je participe également à plusieurs colloques en droit public économique et organise des formations à destination de professionnels.

 

Je publie dans plusieurs revues de référence, notamment en droit de l'urbanisme, droit de l'environnement et droit public économique.

3.- Mes exigences

TRANSPARENCE

ET

HONNETETE

Je m'engage à être parfaitement transparent sur les prestations effectuées.

 

Je mets un point d'honneur à proposer des tarifs abordables, et en phase  avec la somme de travail que requiert votre dossier.

 

Les factures sont envoyées selon un acompte de 50% en début de collaboration, le reste des honoraires étant demandés à l'issue de la prestation.

ECOUTE

ET

REACTIVITE

Je m'engage à vous répondre dans les 48 h.

 

Je reste à votre écoute durant toute notre collaboration.

 

Vous pouvez me contacter du lundi au vendredi, de 9h à 20h.

 

Je vous communique mon numéro de téléphone portable.

 

Je reste joignable par mail, le WE et pendant les vacances scolaires.

SERIEUX

ET

COMPETENCE

Je n'interviens que dans les domaines dans lesquels j'exerce au quotidien, et pour lesquels je suis compétent.

 

J'ai été formé par les meilleurs spécialistes de droit public de France.

 

Je vous oriente vers un confrère si je ne suis pas en mesure de traiter votre dossier avec l'attention qu'il mérite.